Trucdewouf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

biographie nirvana

3 participants

Aller en bas

biographie nirvana Empty biographie nirvana

Message par laferaille Mar 19 Jan - 22:20

biographie nirvana 52673610
1988 Leurs premier single "Love Buzz / Big Cheese" sur le label Sub Pop, en octobre.

1989 le premier album "Bleach" également sur Sub Pop, conçu en 1987.

Enregistré en six jours, il se vent à 80 000 exemplaires dans le monde, dont 2000 copies en France.
Le 1er décembre de la même année, le groupe fait son premier concert en France au Fahrenheit, à Issy-les-Moulineaux devant 214 personnes.(et oui c'est peu mais ces deja pas mal pour le debut)
1990 Nirvana quitte Sub Pop et signe avec Geffen. Une tournée avec Sonic Youth, déjà en pleine gloire, leur permet de toucher un public plus large.

A l'automne 1990, après un long défilé de batteurs, Dave Grohl entre dans le gang, parce qu'entre tous ceux auditionnés par Kurt et Krist, c'est celui qui frappe le plus fort.

1991 le deuxième album "Nevermind" qui a était enregistré à Los Angeles en mai 1991, produit par Butch Vig et Nirvana, mixé par Andy Wallace, sort en septembre sous le label Geffen. Lorsque les ventes de "Nevermind" atteignent en France 100 000 exemplaires(et oui sa a bien grimpé en 2 ans de temps), toutes les radios se mettent à passer 'Smells Like Teen Spirit'.
En décembre, Nirvana crée l'événement aux Transmusicales de Rennes en jouant devant 6 000 personnes.

Le 24 juin suivant, ils jouent au Zénith devant une salle comble.
Commentaire de Kurt Cobain au moment de la sortie de l'album : "Notre nouvelle appartenance à un grand label n'a pas eu d'effet sur "Nevermind", si ce n'est le fait que nous avons disposer de plus de temps et de liberté pour enregistrer. Ce disque a été enregistré en 3 semaines."(franchement la on peut remarquer le talent du groupe).

1992 la sortie de l'album "Incesticide" qui réunit des enregistrements du groupe difficiles à trouver (faces B), certains remontant à leurs premières sessions, d'autres provenant de démos. 3 inédits sont aussi inclus.


1993 Le label indépendant Touch & Go sort un split single The Jesus Lizard / Nirvana : Oh The Guilt / Puss, disponible à sa sortie en 45 tours et maxi CD'(et oui sa c'était l'epoque:lol!: ) . Les deux groupes se sont rencontrés lors d'un concert commun à Hoboken, New Jersey, à l'époque où Nirvana était encore sur le label Sub Pop.

Entré en studio mi- février, Nirvana termine l'enregistrement de son troisième album "In Utero"(celui la je l'aime bien) à la fin du printemps. Produit par l'anti- héros notoire Steve Albini (ex- Big Black, Rapeman et producteur de Wedding Present et PJ Harvey entre autres), l'album sort le 13 septembre.
'Heart-Shaped Box', titre produit par Albini et remixé par Scott Litt (REM), est le premier single extrait de l'album, disponible à l'époque de sa sortie en maxi CD, CD 2 titres, K7 single et 45 tours en vinyl rouge (édition limitée et numérotée - de 1 à 2 500 - disponible en France uniquement).
'Heart- Shaped Box' contient également l'inédit 'Marigold', chanson de Dave Grohl, réenregistrement d'un morceau créé quelques années auparavant, alors que Dave et Kurt habitaient ensemble.

1994 Sortie de "Unplugged in New York", concert public enregistré pour MTV.
5 avril : Kurt Cobain se suicide dans sa maison de Seattle d'une balle dans la tête Sad , laissant derrière lui cette note empruntée à une chanson de Neil Young :
"Mieux vaut brûler que rouiller."(et quand meme sa montre bien que c'est un groupe legendaire car aprés le suicide de Kurt Cobain on en parle encore 15 ans aprés)

Parutions posthumes :

1995 sortie de "The Nirvana Singles", avec 5 titres enregistrés en public et 5 inédits.

1996 sortie de l'album "From The Muddy Banks Of Wishkah", album sombre et violent du nom d'une petite rivière qui traverse Aberdeen, ville natale du groupe.

playlist deezer voila j'ai mis quelque zic de nirvana en playlist, je previens je n'ai pas terminer Wink


Dernière édition par darkthriller le Lun 25 Jan - 10:25, édité 1 fois
laferaille
laferaille

Messages : 375
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

biographie nirvana Empty Re: biographie nirvana

Message par taz Mer 20 Jan - 13:51

vla un super post , bravo j'adore nirvana un de mes groupe prefere !par contre j'ajoute kurt ne s'est pas suicider mais sa femme la suicider !

taz

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

biographie nirvana Empty Re: biographie nirvana

Message par laferaille Mer 20 Jan - 14:37

ok bah moi j'ai toujours entendu dire qu'il c'était suicider, sinon je vais bientot metre des lien dans al partie musique pour la completer un peu
laferaille
laferaille

Messages : 375
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

biographie nirvana Empty Re: biographie nirvana

Message par Champicool Mer 20 Jan - 14:38

Sa femme la suicider? eu... c'est possible de sucider quelqu'un?
Champicool
Champicool
Admin

Messages : 378
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 31
Localisation : Cognac

Feuille de personnage
Perso: Kirby

https://trucdewouf.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

biographie nirvana Empty Re: biographie nirvana

Message par laferaille Mer 20 Jan - 14:39

non c'est impossible car sa s'apelle un meurtre mon petit feu lol!
laferaille
laferaille

Messages : 375
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 32
Localisation : cognac

Revenir en haut Aller en bas

biographie nirvana Empty Re: biographie nirvana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum